Ils (et Elles) ont du talent [2]

Publié le par Nico



Petit crochet musical, encouragé par Claire, inspiré par Jack, souhaité pour Tom... Entre autres.

Tom Dowling est un homme de plus de 60 ans maintenant, rongé côté foie, côté rate, côté tripes ; Tom n'a été épargné par rien. Il vie d'ailleurs avec à peu près rien. Aussi, quand j'avais réalisé un court métrage sur et avec des SDF, c'est sa musique que j'avais choisi pour illustrer un passage clef (les 20 premières secondes de "just a story", en boucle). Tom vie entre Bordeaux et ses britanniques îles d'origines, entre la rue, des amis (pour ceux qui ont survécu au sixties), un vieil appart' "abandonné" non loin des quais. Il a été "roocki" pour les plus grands (si je ne m'abuse, Stones, Dire Straits, et d'autres qui firent vibrer plusieurs générations), joue à peu près de n'importe quel instrument (sur ces deux morceaux il joue tous les instruments). Il compose, il chante, se produit dans les bars, au chapeau. Voir un gars de son talent errer à travers notre époque sans jamais n'avoir éveillé la curiosité de quelque producteur-maison de disque que se soit est une aberration. Passons. Morceaux choisis from "Some Family - Some Songs" (album autoproduit)...

 
Découvrir Tom, ici et nulpart ailleurs :
"Just a story" : Download 01_morceau_1.mp3
"White lines" : Download 05_morceau_5.mp3
Pour contacter Tom (concert et représentations possibles / pas sérieux s'abstenir)... contactez moi.
 

Et puisque ces coups de cœur artistiques musicaux se sont nourris les uns des autres, voici un "medley" de quelques uns des épisodes passés...
° "Monsieur" 100% by Rouny (vidéo publiée sur "BLP") : Télécharger monsieur.mov (5931.7K)
° "Well tempered" (mis en ligne à deux reprises / j'aime lire et écrire sur leur mélodies) : Download copie1welltempered1.mp3 là, entre autre
° "Alléluia/Hallelujah" (trois versions distinctes / from "Personne" ) : ici, et  (et j'allais oublier... "Somewhere Over the Rainbow / What a Wonderful World" Par Israel Kamakawiwo'ole en Real Audio ou format Windows Media - déjà mis en ligne à deux reprises)
 
Prochains sons et séries musicales à suivre : "B. Side Players" (1° partie de Ben Harper en 2000 lors de sa tournée US), Sublime (unplugged pirate) Kesiah Jones (Live) et enfin Rubin Steiner (Que bonita es la vida / Drum Major), Clapton (unplugged également) et d'autres, dans le désordre...
 
Bon surf :)
 

Publié dans nues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est que j'ai la pression ! [et wanadoo en bug toute l'après-midi donc quelques heures pour relire c't'article ! ]<br /> <br /> bonne nuit Claire, Blogosphère, Internaute :)
Répondre
C
Je suis heureuse d'avoir "encouragé ce petit crochet musical". Ce que fait Tom Dowling est très agréable à écouter, il a bcp de talent. C'est vrai que c'est étonnant que personne ne l'ai remarqué.<br /> La version de somewhere over the rainbow est sympa: j'adore.<br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> PS: je crois que tu n'as pas fait de fautes dans cet article. Bravo! lol
Répondre