La boite à Post-It >

Publié le par Nico





combatcapital







Le Post-It est mort, vive le Post-it !
Ou le dernier des Post-it...






"Je suis fier de l'oeuvre coloniale de la France. Il n'y a que les intello-gaucho-masochistes pour critiquer cela. C'est pourtant une image superbe de la France"
(Jacques Chirac - source : "Les plus belles gaffes de Jacques Chirac", Albin Michel, 2001 - via Charly Hebdo du 7/12/2005)




Articles à ne pas manquer >




Changer de média ?
mais c'est fait... A raison ?
Serait-ce nous ?
Et quel serait l'article parfait ?



Blogs politiques : le point.
(Versac via Loïc)




arton2303 - 7.2 ko


Amalgame ou éfficacité du message ?




Typepad > retour sur un bug historique



Blogs : le bilan (via la faim d'un monde)



Netizen : le mag (pro) du blogging bientôt en kiosques !



Un journal sur les blogs par les bloggers ?





Quelle loi de 1905 ?

Epatant !
Le Chronologue

Quand l'Iran fait "boum"

Experts Vs Intelligence Collective

 

 

 

Développement durable Vs Utopie

Le Gulf Stream ralentit...

Le plus petit dénominateur commun



Pour de véritables primaires à gauche >

Signez la pétition !




Inscrivez-vous sur les listes !
Devoir de réagir




L'histoire hallucinante de
"The Million Dollar Homepage" :

le blog d'Alex, l'étudiant millionaire.
(déjà plus de 800 000 $ en... Pixels vendus !) 



A écouter impérativement >




A Monsieur le Président (Mp3)





Miss France Blog(ait)



Mais pas en français.
Et pas seule...

Et l'affaire du "doigt"
par jean Véronis




Le phénomène italien :

C'est un vrai phénomène en Italie, le blogueur
Beppe Grillo est plus influent (en nombre de liens sur google) que tous les journaux italiens, et en a plus aussi que Le Monde ou Libération.
(
source)

 


OutilBlogs :



Le Blogoscope
 


la boite à Post-it (archives des brêves)


 

............................................



Vous vous souvenez ?



Des massmédias aux médias de masse
(mai 2005)


La fin des blogs par Pierre Carion
(janvier 2005)

Les prédictions de Pointblog
(décembre 2004)

 
............................................



 
Ecouter, voir, sourire :



Rediff' flash & vidéos / cadeaux :

Epic, avenir des médias

Crabe de vie

Extra mais pas terrestre



"Monsieur..."

Rounymonsieur



[mp3 sur Nues]







Stoper l'extrême pauvreté...



............................................
 
 


En kiosque :




 

............................................



Events :




Recommandé par
des
Influenceurs.





 
 
............................................


 






Du 5 au 9 décembre :



"Que Faisaient-ils de ce temps avant ?
13h hebdomadaire > c'est le temps que passent en moyenne un français sur le net chaque semaine (champions d'Europe de la net-addiction / moyenne européenne de 10h15)
13% > c'est le nombre d'internautes actifs sur les blogs. A qui faut-il rappeler qu'ils ne sont pas tous ados et suicidaires ?!"
(
Source)




Du 30 novembre au 4 décembre :



Catherine Médicis m'a écrit >

"
Cher Nicolas,
 Après un passsage rapide sur (le site des) freemen, il me faut trouver du temps pour y faire plus que d' "y jeter un oeil"car la démarche me semble effectivement  intéressante. Nous mettons en place actuellement un collectif "J'arrive" afin de donner plus de visibilité à mon action. N'hésitez pas à venir nous rejoindre afin de partager idées, informations, critiques, faites connaitre le site www.5janvier2007.com autour de vous, mon action est aussi la votre.
A très bientôt.
Catherine"




Du 16 au 29 novembre :



"
10 milliards de dollars par an seraient nécessaires pour permettre un accès à l'eau potable à 1,1 milliard d'habitants de la planète qui en sont privés. Pour "imager" on dépense en Europe 15 milliards pour les seuls achats de crème glacées. L'Europe ? 68 millions de pauvres soit 15% de la population des 25 états membres. La France ? Une espérance de vie de plus ou moins dix ans de mieux si l'on est riche que pauvre. C'est que 25% de la population se partage aussi 1% du patrimoine. Pas beaucoup. 5% en détiennent eux 40% de ce patrimoine. Et que dire des 10% de la population des jeunes de 18 ans qui ne savent pas lire, ni écrire, ici ? Et des 10% de la population des pays dits développés qui sont exclus du système bancaire ? Rien ?
C'est beau un chiffre la nuit.
Y'a du taff les gars..."




28 octobre... Au 15 novembre !



"On est trop indisciplinés. on va jamais changer le monde. par contre on peut se marrer"
A.K. Auteur anonyme.

 


19 au 27 octobre :


"Le capitalisme se transforme, il mute mais ne sait pas ce qu'il fait ni où il va."
[
Bernard Maris sur LCI le 18 octobre]

 



"Week-end" du 13 au 18 octobre :


"La fatigue est la ruine du corps
et l'inquiétude la faucille de l'âme."
[proverbe arabe]



Semaine du 5 septembre au 12 octobre :


"
Un monde ralentit, s’arrête presque et pourtant, si tu tends l’oreille, t’entends déjà le ventre de la foule qui gronde, juste en bas, tout en bas, sous tes fenêtres pyramidales.
Ce que j’aime ce que j’apprécie dans les manifestations, ce sont les couleurs chamarrées des autocollants, des banderoles et des ballons qui règnent en maîtres dans les défilés. C’est bien simple : tu ne vois qu’eux, un peu comme dans la publicité d’ailleurs, où le produit est complètement secondaire, cannibalisé par le logo et la marque. La marque, le petit mot qui gicle. La marque définie la « tribu » à laquelle tu appartiens. Vers ce à quoi tu tends. Tes goûts, ton pouvoir (de nuisance et d’achat par exemple), ton appartenance sociale (ou à laquelle tu voudrais appartenir), ta piètre philosophie, ton étique et toc, ta sensibilité. La marque symbolise l’unité. Peu importe le message et le produit, le plus important, c’est d’être unis ( Z'avez qu'à lire
Empcam pour la suite )..."




Semaine du 26 septembre :


"Il y a vingt ans jour pour jour naissaient les Restos du coeur. Aujourd'hui, 69 millions de repas sont servis aux français, toute l'année. C'était le 26 septembre 1985, sur Europe 1, Coluche y lançait un appel qu'il n'avait pas prémédité et ouvrait les frigos de l'Europe aux plus démunis. Ce studio de radio porte depuis son nom. Gageons que de là-haut l'homme n'est pas fier que sa belle et généreuse idée soit devenue une nécessité et un palliatif aux incompétences d'un système abjecte. N'oubions pas. L'automne commence à peine."



Week-end du 22 au 25 septembre :



"Dans un pays comme la France des familles nombreuses entassées, dans des pièces insalubres, minuscules avec des cafards, des rats et des souris, certaines de ces familles sont sur liste d’attente, pour un appartement depuis environ quinze ans, en attendant, chaque instant représente un risque de court-circuit, d’ inondations, d’effondrements de murs et j’ en passe...

Ces familles vivent en permanence dans le danger, dont la grande majorité est d’origine d’ Afrique noire.

Comme vous le savez, l’avez vu, je ne vous apprends rien, au cours de ces six derniers mois, une cinquantaine de personnes sont mortes brulées ou intoxiquées, par les flammes de 3 incendies dont 36 enfants, sans compter une dizaine de blessés graves et des familles rescapées complètement traumatisées.

Deux heures après le drame, du Boulevard Vincent Auriol, M. Sarkozy se pointe comme une fleur, et ose demander à une réscapée de l’immeuble si les victimes étaient en situation régulière, moins d’ une semaine après la catastrastophe, plutôt que de tout mettre en oeuvre pour restaurer ces taudis ou reloger tout le monde les forces de l’ ordre n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’expulser les familles de deux bâtiments sans proposer de les reloger.

Ah si, ils ont décidé de les parquer dans de minuscules chambres d’hotels proche du périphérique, ils ne sont toujours pas sortis de l’ auberge,

Et tout ça le jour de la rentrée des classes, est-cela l’ état d’ esprit de tout le peuple Français ?"

Si c’est comme ça que le gouvernement règle ses problèmes, qu’il ne s’étonne pas de se voir cracher à la face dans les quartiers sensibles, je vous rappelle que ces gens sont venus en France terre d’accueil pour travailler honnêtement et durement, je vous rappelle aussi que ces familles payent des loyers, des impôts et que la plupart sont en situation régulière et même si elles ne l’ étaient pas, en ce temps de catastrophe naturelle, un homme reste en homme avec ou sans papiers, aucun d’eux ne mérite qu’on les traite comme des chiens, des sous-hommes ou des citoyens de seconde zone, aucune mère ne mérite d’être séparée de ses enfants, comme aucun père ne mérite des coups de matraque devant sa famille pour les déloger.

J’accuse les propriétaires et les agences immobilières de ne pas vouloir louer leurs appartements aux africains et aux immigrés en genéral, J’accuse l’Etat de fermer les yeux sur ces réalités, mais quoiqu’il en soit même les yeux bandés et les oreilles bouchées rien ne pourra vous empêcher de respirer l’odeur des corps calcinés

Que leurs âmes reposent en paix. Des marches silencieuses ont été suivies en mémoire de toutes ces victimes, c’est bien...

Mais aujourd’hui, ce qu’il faut c’est faire du bruit.

Réclamer des dédommagements pour les familles des victimes, demander la construction de plus de logements sociaux, demander l’ interdiction des expulsions sans relogement, et demander la réquisition et la réabilitation de tous les logements vides, et croyez moi il y en a !

Avec tous ce que la France a pris à l’Afrique, en hommes, en richesses, en sang, elle pourrait au moins être juste et laisser aux enfants de ceux qui sont morts pour la Mère Patrie, la posibilité de vivre et d’ habiter autre chose que des taudis.

Unissons nous dans un esprit de liberté et de fraternité et d’équité."

(Stomy Bugsy... Oui)

 



Semaine du 16 au 21 septembre :



 

Dans le dernier numéro de "grain de sable" (attac) :  

> Force et limites des "réseaux" en politique et ailleurs (à lire on-line)

> 1er salon international pour un commerce équitable : EquitExpo se tiendra à la Nef de l'Île des Vannes sur le territoire de la commune de L'Île-Saint-Denis (93 450). Ce salon est gratuit, ouvert le samedi 1er octobre de 10h00 à 23h00, les dimanche 02 et lundi 03 octobre de 10h00 à 20h00, et le mardi 04 octobre de 10h00 à 17h00.

 
Chez Novethic :
 

 



Semaine du 12 au 16 septembre :



"Rdv et débats :

Sommet mondial des Nations Unies : le blocage américain

Du 14 au 16 septembre prochain, L'Assemblée générale de l'ONU réalisera un premier bilan des objectifs du millénaire pour le développement et s'accordera sur un nouveau texte précisant les moyens de lutter contre la pauvreté. Mais à quelques jours de ce sommet qui devrait réunir près de 170 chefs d'Etats, le nouvel et controversé ambassadeur américain auprès des Nations unies, M. John Bolton, a présenté plus de 700 amendements au texte en cours de négociation ! Ce blocage américain doit être dénoncé par tous ceux qui défendent une vision plus équitable et plus juste de la mondialisation. Une des responsables de RéSo est actuellement présente au siège de l'ONU à New-York. Vous pouvez suivre ces chroniques sur l'état d'avancement des négociations :
Episode 1 & Episode 2 en ligne.

.............

Dans la série "rabâchages" :

David Chemla, président de "
La Paix Maintenant", publie un livre, "Bâtisseurs de Paix" (ed. Liana Levi), consacré aux acteurs israéliens et palestiniens qui, sur le terrain, oeuvrent pour la paix entre leurs deux peuples. De mars 2004 à mai 2005, il s'est rendu en Israël et en Palestine à de nombreuses reprises pour y réaliser des entretiens avec de nompbreuses personalités. David sera présent pour répondre à vos questions à la prochaine réunion qui se tiendra le mardi 13 septembre à 20h30 au Cercle Bernard Lazare, 10 rue Saint-Claude, Paris 3ème (m° Saint-Sébastien-Froissart)."




Lundi 12 septembre :


"Je n'ai pas regardé Max (auteur du journal éponyme) chez MOF. Faugiel avait déjà, dimanche dernier, raté sa rentrée (et me sort par là d'où sort ce que l'on ne doit contenir). Par-contre, j'ai vu Michel Houellebecq, maladif, recroquevillé sur lui-même chez un Thierry Ardisson dont tout le monde ne parle plus mais qui lui n'a pas raté sa rentrée ("eux", pas "lui" soit dit au passage).

Michel H (oui, "l'anodimat" est en vogue) était gris comme un grand homme d'un mètre vingt, doux comme un agneau à la veille d'une fête musulmane et sentait l'être malingre qui se regarde vieillir avec concupitruc. Lui m'a foutu les j'tons. Et m'a touché. Pas con monsieur H. Non. Mais faible, si faible qu'il aurait pu fayard (ou faillir) devant ce drap rouge qu'on toréador avait en son dos courbé tendu. Le phénomène de la rentrée est dans les bacs : "La possibilité d'une île", dans la lignée des "Particules" et de "Plate-forme". A lire... Avant de le critiquer."




Semaine du 5 au 11 septembre :


"Les français ont les boules...
Et moi aussi, tient !
C'est le mois des impôts et franchement celui des mauvaises nouvelles... Les français n'ont donc pas le moral (73% sont pessimistes quand à l'avenir contre 64% en 2004, toutes "classes" confondues, un triste record)
Comprendre pourquoi :
dernière étude du crédoc.

 heu, sinon... Max is back ! Et en exclu dimanche prochain chez MOF > Lui non plus ne peut pas plaire à tout le monde !"




Week-end du 3 septembre :


"(...) Aux calculateurs, habiles ou serviles, l'audace paraît toujours présomptueuse et la liberté orgueuilleuse. Quand elles trébuchent, ils se ruent et se vengent (...)" [ Edwy Plenel / Le Monde 2 n° 81 du 3 septembre 2005 ]




Semaine du 29 août au 2 septembre :


"J'aime le souvenir de ces époques nues,
Dont Phoebus se plaisait à dorer les statues.
Alors l'homme et la femme en leur agilité
Jouissaient sans mensonge et sans anxiété (...)
L'homme, élégant, robuste et fort, avait le droit
D'être fier des beautés qui le nommaient leur roi ;
Fruits purs de tout outrage et vierges de gerçures,
Dont la chair lisse et ferme appelait les morsures !"
[Baudelaire]




Semaine du 22 au 29 août :


"Le 11 septembre sera trash & sens...
Comprenne qui pourra. Dark Planneur is back, et ça c'est une jolie nouvelle :)
[
http://ebriones.typepad.com/ ]"




Week-end du 21 août :


"Même en essayant de tenir propre, y'a des poils, des taches, de-ci de-là. Si.
Même en tentant l'extime à tout prix, le privé s'immisce toujours, en trame, dissimulé.
Même en masquant l'ombre par divers lumières, elle surgit. Et réciproquement.
Il n'est nulle prairie qui soit verte et soyeuse toute l'année,
Nulle âme qui aucun jour n'aie de maux à conter,
Nul chant qui ne recèle quelque fausse-note. Ou peut être...
Même en singeant, même en souriant, même en s'y tenant,
Il est encore une minute, un instant, où l'on y repense."



18 aôut :

"lu chez José Ferré (carnetsdenuit.typepad.com)

78 jours ont passé depuis la nomination du hussard à Matignon. Le monde a continué de tourner, le pétrole d'augmenter, le climat de se dérégler, les déficits américains et français (entre autres) de se creuser, la croissance de se tasser, les chinois de chiner (ici et là, des gisements d'activité), le bourbier irakien de s'embourber, les ingénieurs atomistes iraniens de s'éclater, les J.O. de se londoniser, le gouvernement de s'estiver (ses premières mesurettes manquent de ?démesure?...), les Al-Qaïdistes de youqaïda youqaïder... Plus que 22 jours avant Waterloo. Va falloir souquer ferme dans la dernière ligne droite. Heureusement pour lui que les socialistes sont morts. Mais qui est et que fait Grouchy ?"




Création 17 août :


"Premier Post-It,
premier cri.
C'est un garçon :)"


 

Publié dans nues

Commenter cet article