Aujourd'hui...

Publié le par Nico






Aujourd'hui. 17 août. Les avions tombent, le frères tombent, les bombes tombes.
Les avions ne tombent pas plus qu'avant, mais cela fait dix ans que Boeing et Airbus nous ont prévenu, les années 2005-2010 verront chaque semaine un crash se produire. Question d'augmentation du trafic, les statistiques, elles, ne bougent pas. 2004 fut même une année exceptionelle. Bien sûr, là, en 3 semaines, ont a explosé toutes ces stats. Et tout ça sans un barbus au commande. A en croire Chirac il s'agit du pire drame qu'est connu le "ciel" français. Pa moli Madinina... Maudits charters.
 
Quand un frère - Roger - qui avait reçu Mandela et JP2 se fait poignardé à Taizé, l'on ne peux s'empêcher de penser à ses fous qui chaque semaine ces temps-ci fuient les asiles et hôpitaux psychiatriques français. Et bien non, à l'instar du plombier polonais, elle est roumaine, la femme au poignard. Les clichés ont de l'avenir.
 
En Irak l'ont meurt en lambeau, chaque jour, et aujourd'hui pas moins qu'hier. Aujourd'hui tient, parlons-en, c'est au Bangladesh que les islamistes radicaux se sont illustrés : une cinquantaine de bombes ont explosées peu après 5h GMT. Synchro. Partout. En lambeaux on vous dit. Et sans effets spéciaux.
 
Aujourd'hui... J'allais vous conter les "bientôt un an" de mon expérience d'auteur on-line, remercier ces 25 000 visiteurs mensuels qui continuent de passer sur biologikpolitik, que je n'anime plus depuis près de six mois maintenant, remercier ceux qui ont updaté leurs blogrolls (mis à jour le lien vers ici, pour les novices - autant tenter de s'exprimer en français) et ceux aussi qui luttent quotidiennement avec mon orthographe aléatoire voir exotique ; féliciter même ceux qui ont jeté les allumettes sur le bûcher où l'on m'a récemment brûlé. Le vent et la vie sont passés sur ces cendres. Les flammes rendent la terre fertile, parait-il. Mais à bien y réfléchir ce n'est point le jour pour ce genre de détours non-extimes. Aujourd'hui le monde a d'autres préoccupations. Et puis... C'est bientôt la fin des jolies colonies de Gaza. Il y a des jours comme cela... Allé, au travail.

 

Publié dans nues

Commenter cet article

nico 21/08/2005 12:28

heu, non ! 260 à 510 pages vues/jour cette semaine, bien loin des 1500/jours en moyenne de BLP début 2005... Mais je suis en train de voir pour fusioner mes sites, et renvoyer les adresses référencées vers une seule et même homepage... Un peu compliqué à mettre en oeuvre pour moi qui n'y connait rien en css & co !

Tout doucement... L'oiseau refait son nid :)

javafred 20/08/2005 21:10

tu y est déjà aux 25000 visiteurs sur nues.over-blog.com je suppose ?

Nico 18/08/2005 12:55

;-)

Bao 18/08/2005 12:52

Ma réaction était un peu extrème... Je m'en excuse.
Non, personne ne mérite de mourir ainsi...pas même un tueur

Nico 17/08/2005 20:38

jack johnson en ligne :)

update à propos des attentats au Bangladesh : à 9h Le Monde annonçait 50 bombes, à 20h le même Monde oscile entre 200 et 350 bombes sur la m^me page(http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-680645,0.html) et Googlenews de ne pas trancher (http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=bangladesh)...
Une info qui n'a pas passionné nos JT non plus... Zidane first...