Faites comme si je n'étais pas là...

Publié le par Nico


 
... Ce qui est le cas :)
Je n'aurais sans doute même pas le temps de pré-programmer la publication des rediffs annoncées, je pars dans quelques heures pour paname...

Par contre il se pourrait que je vous ai laissé une piste de reflexion, un brouilon et quelques questions vers là.
 
Que pensez-vous de ce test (on ne parle pas bannière mais maquette de site, hein) ?
 
 


 
Rdv Dimanche soir, au plus tôt, et jolie fin de semaine à tous.


Publié dans nues

Commenter cet article

kemi 05/01/2006 16:51

plus lisible la nouvelle maquette, c'est indéniable !

benoit 05/01/2006 13:26

super ce nouveau site !

bertrand (duperrin.com) 05/01/2006 11:17

C'est dingue comme on arrive à se croiser...j'y suis de mardi à vendredi prochain;-)Bon séjour et prend bien l'air

Nico 05/01/2006 11:19

Oui, ma semaine a été "bouscullée", on va le dire comme ça..à bientôt sans doute.bon potinage......

José 05/01/2006 11:00

Très bien, la nouvelle maquette.

Le choix du format est bon (la maquette actuelle suppose un scroll transversal qui nuit à ta colonne de gauche). Le choix du fond blanc est le bon. Ce n'est pas une affaire de goût, mais d'optique et de confort de lecture. Ogilvy (le fondateur de l'agence du même nom), rapporte qu'en passant simplementd'une typo blanche sur fond noir à une typo noire sur fond blanc, l'un de ses clients (une ONG) avait doublé ses rentrées d'argent.

Tout ce qui peut faciliter la lecture : contraste maxi entre typo et fond, pas plus de 80 signes par ligne, paragraphes courts, interlignage double entre les paragraphes, relance de textes longs (intertitres) est bon à prendre.

En revanche, tu peux varier la taille des photos.

Mais, question, quand doit-on te croire ? Quand tu dis que t'arrêtes ton blog ? quand tu dis que t'arrêtes 30 jours ? Quand t'arrêtes pas ? je préfère la 3e solution, mais dans ce cas, que penser d'effets d'annonce non suivis d'effet. Bises.

Nico 05/01/2006 11:06

Merci Jo' de ce retour. J'espère que vous serez nombreux à me faire part de vos avis concernant ce pas de plus que je tente jour après jour de faire vers qqchose de plus satisfaisant...
 
pour info : les comms restent modérés ici (ils seront validés et donc en ligne à mon retour ou lorsque j'aurais croisé un wifi sur paname) mais ils sont ouverts et un sondage est en ligne sur cette autre maquette.
Ogilvy toujours ?!Oui, désolé, je sais je devrais être interdit de blague...
héhé
 
oups, pas vu la fin de ton message à la première lecture dans mon admin > donc ma réponse :c'est mon travail éditorial et le temps ainsi que la concentration et le recul que cela demande que j'ai mis en veille. De toi à moi, je réverais d'arréter quelques temps. J'en suis simplement et sincèrement incapable. Disons que cette échéance (fin janvier) est celle que je me suis donné pour revenir en force (j'enchaine les rdv "pro" en ce sens)...ou pas du tout ;)
donc effet d'annonce non. Tentative d'épuisement d'un lieu de passion (avec tout ce que la passion compte) oui !