1/3 des français (33%) souhaitent la démission de Jacques Chirac afin de provoquer une élection présidentielle anticipée !

Publié le par Nico




Le sondage est à paraître demain.
Alors que la gauche hésite (et renoncera) à mettre en place de véritables primaires ouvertes à tous les citoyens, que la droite se lepénise et ratisse également à gauche (sécurité sociale professionelle et parcours sécurisé empruntés à la CGT) que les médias et autres associations n'ont d'yeux que pour 2007 (et les blogs dans leur sillon), "le vieux" qui réuni 1% des intentions de votes et 55% de mécontents est acculé.

Résisterait-il (et son gouvernement) à un nouveau sursaut de violence dans les banlieues ou à une grève façon 95 ?!
Résistera-t-on à l'invraisemblable ascendance du dangereux dodelinant de Neuilly au focus-groups affûtés ?
Devra-t-on voter Galouzeau De Villepin au deuxième tour pour en contrer un autre - pire encore ?
Est-on au bord de l'insurrection qui bousculera notre classe politique (et dirigeante) ?



2006, année de trop dans le calendrier français chiraquien ?



Edit > A ne pas manquer, cet article d'AgoraVox "Le Pen grimpe
"





Publié dans nues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 01/01/2006 22:01

Etonant, le Chi a lui même donné les réponses à ces intérogations dans son discours de "voeux" (pieux), déniant son propre gouvernement. Etonant vieux dont on est libre de se demander s'il n'a jamais eu les mains libre pour rêver à voix haute... Ah moins que l'on ne lui ai demandé (de grès ou...) de gouverner...

nico 22/12/2005 14:59

Jo > j'abonde en ton sens (paix, amnistie s'il le faut - quoi que - mais départ rapide) en y mettant un bémol : à ce jour à qui profiterai une élection anticipée ? J'ai crainte que la réponse habite Neuilly... Quoi qu'il en soit ces 17 mois sonnent creux et sont autant de temps de perdu... Pour tous les français.DCLG >  On pourrait aussi considérer que 50% de vote blanc et c'est de nouvelles élections avec un nouveau casting, ou que tout le monde a intéret à se ruer à sa mairie s'il n'a pas sa carte délecteur, car si les élections sont anticipées (ce qui au passage et très hautement improbable) il faudra s'être inscrit avant le 31 décembre... Et que si on pratiquait des primaires façon gauche italienne le scénario d'un deuxième tour droite-droite serait vite oublié... Entre autre :)
 
mais tout cela est de la poltique fiction. C'est bien dommage d'ailleurs...

DCLG 21/12/2005 20:59

"Devra-t-on voter Galouzeau De Villepin au deuxième tour pour en contrer un autre - pire encore ?"Surement pas, il ne faut pas refaire l'erreur de la derniere fois. Si y'a deux candidats de droite à une élection, et bien que leurs électeurs se débrouillent. Mais pas question d'en légitimiser un ! Moi j'irai à la pêche !!

José 21/12/2005 19:43

L'avant-dernière phrase, c'est plutôt : “qu'il nous foute la paix et, en échange, on la lui fout“ :)

José 21/12/2005 19:41

33% ? Qu'est-ce qu'il leur faut aux 67% de veaux restants ? Ils attendent le déluge ? Ils ont peur d'avoir aussi mauvais goût que les fois précédentes, en choisissant un nouveau président ?Si je me sonde, je suis à 100% pour qu'on lui offre une retraite rapide et confortable, quoique pas si méritée que ça. Allez, j'ajoute même l'amnistie dans la corbeille de départ : qu'on lui foute la paix et, en échange, on la lui fout... Mais, please, ne perdons pas 17 mois de plus.