Et (si) tout le monde accédait à tout...

Publié le par Nico




"Vous verrez, un jour avec l'internet n'importe qui tombera sur n'importe quoi, les notes confidentielles ou les chiffres secrets des entreprises, les brouillons des politiques, des documents compromettant"... Chaque jour sur les blogs cela se vérifie. Aujourd'hui en navigant chez Big Bang Blog, il fallait aller jusqu'au deuxième commentaire ("François de Toulouse") de cette note pour accéder à ce lien (cliquer ici ou sur l'image pour lire la doc entière)...

Après les notes secrètes de Sarkozy, les vrais chiffres et les approches des marketeurs autour des blogs.

Et pour rendre à César ce qui lui appartient, le site d'
Influence.






NB > présentation d'Influence communiquée à l'IAB (et chiffres à jour dispo sur demande)


Publié dans nues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

actuz 31/10/2005 14:55

assez surprenant les chiffres d'ob

Nico 30/10/2005 21:46

D'autres chiffres étonnants ici > http://www.pointblog.com/past/2005/10/30/pagerank_et_outils_de_blog.htm

Nico 30/10/2005 21:14

Une dernière chose pour mieux vous situer. En synthèse les plus gros blogs US sont à 2 à 3 Millions (Boing-Boing) de visiteurs uniques par jour. En France les plus "gros" sont à 2 à 3 000 vsiteurs uniques par jour (des Heures Creuses de Chryde à AIEOU ici par exemple). Je me prosterne, mes 400 Visiteurs uniques ne sont rien... Mais ou est donc ce lien vers ce truc qui te permettait de savoir qui te lis en RSS & co ?!

Nico 30/10/2005 21:09

Ces chiffres crus, balancés là sans commentaire en mérite. Désolé.

Que disent ces chiffres ? Ils disent au delà des 20 millions de blogs dans le monde, que la blogosphère double tous les cinq mois, et que 4,5 millions de blogs seraient actifs (plus d'un post par mois) en France. Ce que disent ces chiffres, c'est aussi, et peut-être surtout, que malgrès le talent marketing de Typepad qui en fait l'une des plate forme les plus "visible" en France, ils ne sont que 5° sur ce marché, détenu à 31% par skyblog (grace à un boss visionnaire et précurseur), 17% par Microsoft (qui s'est bien rattrapé quand on sait que Bill voulait créer un concurent à internet avec MSNSpace... Il est bon deuxième ici dans la révolution des pages persos - blogs) puis à 13% par... Over-Blog ! La petite société de Toulouse (une dizaine de personnes) qui a mis "sur le marché" en septembre 2004 sa solution de blogs gratuits joue dans la cour des grands. Voilà. J'en sais plus, je ne vous en dirais pas plus. Je m'y suis engagé. Sachez qu'Over-Blog, au delà des bugs récurents :) reste la référence que j'ai choisi. Notamment. Et qu'"O-B" a des projets qui pourraient bousculler la blogosphère.

Ce que ces "approches" disent c'est : "quel est ton business model ?" ... Alors réfléchissez à cette question, vous aurez l'air moins con que je n'en ai eu l'air quand on me l'a posé. Bien sûr je n'en ai pas. mais proposez-m'en !

Vos réactions ?
Avez-vous cliqué sur l'image ou le lien ad-hoc pour naviguer dans cette doc ?... Qui n'aurait pas du se retrouver là (NB> J'ai demandé et obtenu celà-dit l'accord de l'agence en amont pour relayer cette "fuite" apperçue ailleurs).

Je serais surpris que ce document n'interpelle pas plus certains bloggers addicts ?!

Nico 28/10/2005 16:06

Ce bon vieux "médiamétrie" des parts de marchés si peu transparent dans la blogobulle :)