Titi's back

Publié le par Nico









Il y a une semaine, Lançon à la plume aiguisée écrivait :"J'ai l'Afrique qui panique, j'ai l'Irak qui se détraque, le Cachemire qui s'étire, le cyclone qui déconne, la réforme qui se déforme, la Sécu sur le cul, l'atmosphère qui s'enterre, la volaille qui défaille, la Chine qui me mine, le Soudan qui s'étend, le Maroc qui m'escroque, l'Éthiopie qui m'estropie, Israël qui s'en mêle, la Palestine qui se débine, la Russie qui me scie, la Pologne qui me rogne et l'Ukraine qui me traîne."
 
Sans plagier qui que se soit, je trouve navrant qu'une semaine plus tard l'Iran harangue (rayer Israël de la carte), que le Liban (entier) soit sur la banc et que la Syrie en rie. Navrant que le 2000° soldat tué en Irak fasse écho au 25 000° (au bas mot) civil qui tombe. Pendant ce temps la Réunion s'enrhume; Jospin publie, Sarko se fait boulonner (ou intifadé aux boulons de douze), la Côte d'Ivoire, comme un miroir rappel à notre armée qu'une guerre ment et salie. Au Pakistan, qui ne se détend pas, ce sont 2 millions de personnes qui pourraient crever de ces 5 hélicos misérables que l'ONU a su mettre à leur disposition. 6 peut être.
 
Pandémie et Pendémoi sont dans un bateau... Déjà des licenciements chez TUC (volaillé s'il en est), déjà 20% de CA en moins parce que Titi (le petit jaune à ergot qui dit "oh! oh ! je crois que j'ai vu un gros-minet") nous poursuivrait habillé d'une ceinture d'explosif. Richter, Wilma et Titi. C'est l'équipe du treize heure.
 
NB > à ne pas manquer dans Charlie Hebdo cette semaine > "le capitalisme occidental en train de s'autodétruire" (par Patrick Artus, éditions La Découverte). En kiosque également le dernier Opus du Monde Diplo & co "désastre contre utopie". Bon surf.



Update > navré mais les bugs Over-Bloguiens sont de retour... Commentaires accessibles épisodiquement... Grrrrrr :(





Publié dans nues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ou de puissant lobbys du taux de croissance à 20% font capoté des révolutions latantes ?! héhé
Répondre
J
Qu'est-ce qu'y z'ont tous ? Overblog, Typepad... Y z'ont acheté leur matos aux Puces, ou quoi !
Répondre
I
Hé bien y en a des évenements en une nuit quand même !!!
Répondre