Pas sexy

Publié le par Nico








 
Les milliers de morts au Pakistan. Pas sexy le Pakistan. Pas sexy l'ONU face au "pire drame de son histoire" (et un air de déjà vu). Pas sexy ces bouffe-misères qui n'ont même plus leur misère à bouffer. Et la terre se fend.

Pas sexy Cuba. Pas sexy le "pire cyclone qu'ai connu l'Atlantique-nord" (et un air... Oui, vous suivez). Pas sexy son nom (non, Google, je ne le citerai pas). Pas sexy après l'autre et ses faux-airs de Cécilia. Pas sexy la catastrophe à deux balles.
 
Pas sexy Sadam. Son procès qui n'est pas celui du peuple mais d'un investisseur-libérateur peu vertueux et en quête de justification. Pas sexy la barbe. Ah! Si, sexy la barbe. Mais pas sexy les avocats enlevés et les journalistes en éclipse.
 
Pas sexy les défilés sans CRS qui ruent, les rues sans défilé de masse, les masses sans leur Chavez, les Chavez sans... Si, sexy Chavez. Pas sexy le retour de Jospin, l'inévitable pire qui se profil (en dodelinant de la tête, vous suivez toujours...).
 
Pas sexy les couples qui se déchirent, les enfants qui trinquent, les familles en vrac, les repères en branle. Et ces gamins, toujours, à la fin... Pas sexy, non. Pas sexy du tout.
 
Vous vous attendiez peut-être à passer sur le net et à en sortir indemne. Non. Pas sexy le net. C'est fini cette époque. Le web en a marre de se taire, de se larmoyer, de se chauffer à la crevure, de crever à la chaufferie et de trouver ça beau. En regrettant le temps ou le bruit des machines à la Zola couvrait les ras-le-bol ouvriers.
 
Pas sexy de ne pas faire du sexy ? Je sais. Et rien à foutre. J'ai ma conscience, mon clavier et cette rage. Alors sexy ou pas je ne vais pas la fermer. Non. Et cette note n'est pas finie (j'y reviendrai demain).
 
Pas sexy non.
Et franchement dans la vie, c'est pas le packaging qui m'importe.
Alors rien à foutre.
Sexy ou pas.


[suite de l'humeur demain. Matin.]



---> Sexy ça. Oui.



[pas sexy le Liban, la Syrie, le Sida, l'Amiante, les victimes des essais nucléaires, les guerres qui font 90% de victimes parmi les civils, pas sexy l'actu. Non. Et l'on tue les oiseaux. Et l'on dresse des barbelés. Et l'on épuise nos réserves. Et l'Afrique crêve. A lundi. 'faut s'aérer aussi.]



 




Publié dans nues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 02/11/2005 19:05

Nb > la photo est retouchée par mes soins. a la base c'est un cliché de Petter Hegre (l'homme qui a créé Luba ) > http://www.hegre-archives.com/hegrearchivesfreetourfreeimagesfreemovies/anniversary.php

Nico 24/10/2005 15:51

Un sourire à vous trois. Je n'avais pas eu un instant pour répondre auparavant. Journées trops courtes... pfff... Un jour bloguer deviendra une activité principale ou sera impossible... raaaa... Qui nous paie nous ?!

malisan 21/10/2005 14:11

bravo (tu sais quoi ? bah ta note elle l'est sexy) :-) la preuve elle se laisse lire en entier (bon rythme, bonnes piques, bon sens) bises et bon week end (oui faut s'aérer)

ik 21/10/2005 11:48

ça c'est de la note , j'ai tout lu pour un fois et j'ai tout compris ce que tuvoulais dire , je progresse ....

Sam 21/10/2005 11:43

EN tout cas la photo est magnifique.